Mise en garde

Les outils d’aide à la conception pour système Enviro-SepticMD (Guide de conception, simulateur Enviro-Septic TSA, outil d’évaluation du sable filtrant, etc.) que vous vous apprêtez à télécharger sont destinés au concepteur d’installation septique. Nous vous rappelons qu’en vertu du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (R.R.Q. 1981, c. Q-2, r.22) et de la Loi sur la qualité de l’environnement (L.R.Q. c. Q-2), une installation septique doit être conçue par une personne qui est membre d’un ordre professionnel compétent en la matière.

IMPORTANT: Prenez note que le concepteur d’installation septique est responsable de s’assurer que ses plans et devis sont en tout point conformes à la réglementation en vigueur. De plus, les directives du guide de conception ou les résultats obtenus avec l’aide des autres outils de conception du système Enviro-SepticMD doivent, en tout temps, être interprétés en conformité avec cette réglementation.

DBO Expert inc. n’est pas responsable de la conception de l’installation septique. Les outils d’aide à la conception de système Enviro-SepticMD proposé ici sont des outils destinés uniquement à faciliter le travail du concepteur.

En téléchargeant ces outils, vous reconnaissez avoir pris connaissance et compris les termes de la présente mise en garde et vous engagez à respecter en tout point l’ensemble de la réglementation en vigueur en matière d’installation septique.

TSA le système de Traitement Secondaire Avancé

Le système de traitement des eaux usées perfectionné et certifié.

TSA-ENVIRO-SEPTICLe système de traitement des eaux usées perfectionné et certifié.

  • Écologique
    • Zéro mécanique
    • Zéro entretien
    • Zéro énergie
  • Fiable
  • Économique à l’utilisation

Enviro-SepticMD est testé et certifié dans plusieurs pays.

Les avantages

Traiter sans énergie et sans bruit ni pompe ni moteur requis; le dispositif est silencieux et fonctionne sans électricité. Traiter sans entretien aucun remplacement de support bactériologique, que ce soit mousse de tourbe, sable ou autre substrat ni réparation de pièces mécaniques défaillantes ou désuètes. Traiter naturellement procédé biologique par lequel les bactéries aérobies et anaérobies traitent les eaux usées. Le procédé facilite la régénérescence des bactéries et est parfaitement adapté aux variations climatiques et d’utilisation. Traiter sans souci fiabilité éprouvée, un choix logique face aux enjeux écologiques d’aujourd’hui.

 

Processus en 4 étapes du traitement écologique des conduites Enviro-SepticMD
  • Refroidissement des effluents et séparation des solides
  • Action des bactéries au niveau de la membrane fibreuse
  • Par capillarité, répartition des effluents sur la surface d’infiltration
  • Passage des effluents aux sols environnants

Avant d'acheter

10 questions à se poser, pour faire le bon choix d’une
installation septique écologique durable, sans soucis.