Mise en garde

Les outils d’aide à la conception pour système Enviro-SepticMD (Guide de conception, simulateur Enviro-Septic TSA, outil d’évaluation du sable filtrant, etc.) que vous vous apprêtez à télécharger sont destinés au concepteur d’installation septique. Nous vous rappelons qu’en vertu du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (R.R.Q. 1981, c. Q-2, r.22) et de la Loi sur la qualité de l’environnement (L.R.Q. c. Q-2), une installation septique doit être conçue par une personne qui est membre d’un ordre professionnel compétent en la matière.

IMPORTANT: Prenez note que le concepteur d’installation septique est responsable de s’assurer que ses plans et devis sont en tout point conformes à la réglementation en vigueur. De plus, les directives du guide de conception ou les résultats obtenus avec l’aide des autres outils de conception du système Enviro-SepticMD doivent, en tout temps, être interprétés en conformité avec cette réglementation.

DBO Expert inc. n’est pas responsable de la conception de l’installation septique. Les outils d’aide à la conception de système Enviro-SepticMD proposé ici sont des outils destinés uniquement à faciliter le travail du concepteur.

En téléchargeant ces outils, vous reconnaissez avoir pris connaissance et compris les termes de la présente mise en garde et vous engagez à respecter en tout point l’ensemble de la réglementation en vigueur en matière d’installation septique.

Portail des concepteurs et installateurs

Documentations techniques et autres informations reliés aux produits Enviro-Septic

Banc d’essai du Lac-St-Charles

Le banc d’essai du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), au Lac-St-Charles, lancé au cours de l’été 2003 est un autre site où Enviro-Septic a été mis à l’épreuve. Les essais qui s’y sont déroulés se sont fait dans le cadre du programme de certification des systèmes de traitement reconnus par le MDDELCC. Les résultats obtenus servent aussi pour obtenir des reconnaissances du système ailleurs au Canada et dans le monde. Ce banc d’essai a permis d’obtenir des certifications d’Enviro-Septic de classe II – traitement secondaire et de classe III – traitement secondaire avancé. Les démarches et essais se poursuivent d’ailleurs avec le BNQ dans le but d’obtenir d’autres classes de traitement.

 

Sur cette image, on aperçoit le caisson étanche dans lequel a été installé le système Enviro-Septic mis à l’essai.

.