Mise en garde

Les outils d’aide à la conception pour système Enviro-SepticMD (Guide de conception, simulateur Enviro-Septic TSA, outil d’évaluation du sable filtrant, etc.) que vous vous apprêtez à télécharger sont destinés au concepteur d’installation septique. Nous vous rappelons qu’en vertu du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (R.R.Q. 1981, c. Q-2, r.22) et de la Loi sur la qualité de l’environnement (L.R.Q. c. Q-2), une installation septique doit être conçue par une personne qui est membre d’un ordre professionnel compétent en la matière.

IMPORTANT: Prenez note que le concepteur d’installation septique est responsable de s’assurer que ses plans et devis sont en tout point conformes à la réglementation en vigueur. De plus, les directives du guide de conception ou les résultats obtenus avec l’aide des autres outils de conception du système Enviro-SepticMD doivent, en tout temps, être interprétés en conformité avec cette réglementation.

DBO Expert inc. n’est pas responsable de la conception de l’installation septique. Les outils d’aide à la conception de système Enviro-SepticMD proposé ici sont des outils destinés uniquement à faciliter le travail du concepteur.

En téléchargeant ces outils, vous reconnaissez avoir pris connaissance et compris les termes de la présente mise en garde et vous engagez à respecter en tout point l’ensemble de la réglementation en vigueur en matière d’installation septique.

Qu'est-ce que l'Enviro-Septic ?

Description

La conduite «Advanced Enviro-Septic» est un produit breveté constitué de quatre composantes :

  1. Une conduite de forme cylindrique, fabriquée en polyéthylène de haute densité. Les parois de la conduite sont ondulées pour augmenter la surface d’échange thermique. La conduite est aussi perforée de façon à laisser les effluents s’écouler. Chacune des nervures (ondulation de la paroi) est surmontée d’encoches obliques qui contribuent de façon unique au passage de l’air nécessaire à la prolifération des bactéries responsables du traitement des eaux usées.
  2. Une membrane de fibres de polypropylène non tressées recouvre la conduite, facilite l’apport en oxygène et agit comme support à la biomasse.
  3. Un bio-accélérateur favorise la montée en charge du système.
  4. Un géotextile de polypropylène non tissé cousu par-dessus la membrane fibreuse empêche les particules de sol de migrer dans la conduite.

Dimensions

Chaque conduite a un diamètre de 30 cm (12″) et une longueur de 3 m (10′). Son volume intérieur lui permet de recevoir jusqu’à 220 litres (48 gal ) d’eau usée. Chaque conduite Advanced Enviro-Septic est clairement identifiée au nom du produit.

Raccordement des conduites

Des manchons sont utilisés pour relier les conduites entre elles. Des adaptateurs permettent le raccordement des conduites d’alimentation et d’aération. L’installation ne requiert aucun outillage spécial.

Avant d'acheter

10 questions à se poser, pour faire le bon choix d’une
installation septique écologique durable, sans soucis.

Téléchargez votre guide d'achat maintenant