Mise en garde

Les outils d’aide à la conception pour système Enviro-SepticMD (Guide de conception, simulateur Enviro-Septic TSA, outil d’évaluation du sable filtrant, etc.) que vous vous apprêtez à télécharger sont destinés au concepteur d’installation septique. Nous vous rappelons qu’en vertu du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (R.R.Q. 1981, c. Q-2, r.22) et de la Loi sur la qualité de l’environnement (L.R.Q. c. Q-2), une installation septique doit être conçue par une personne qui est membre d’un ordre professionnel compétent en la matière.

IMPORTANT: Prenez note que le concepteur d’installation septique est responsable de s’assurer que ses plans et devis sont en tout point conformes à la réglementation en vigueur. De plus, les directives du guide de conception ou les résultats obtenus avec l’aide des autres outils de conception du système Enviro-SepticMD doivent, en tout temps, être interprétés en conformité avec cette réglementation.

DBO Expert inc. n’est pas responsable de la conception de l’installation septique. Les outils d’aide à la conception de système Enviro-SepticMD proposé ici sont des outils destinés uniquement à faciliter le travail du concepteur.

En téléchargeant ces outils, vous reconnaissez avoir pris connaissance et compris les termes de la présente mise en garde et vous engagez à respecter en tout point l’ensemble de la réglementation en vigueur en matière d’installation septique.

Qu'est-ce que l'Enviro-Septic ?

Fabrication

Depuis le mois de mai 2002, la fabrication d’Enviro-Septic est effectuée dans une usine à la fine pointe des plus récents développements de l’industrie du plastique.

La chaîne de production est presque entièrement automatisée. Le processus de fabrication débute avec le réchauffement des granules de plastique et se termine par la coupe des conduites en longueurs de trois mètres. Les photos qui suivent montrent les principales étapes de la production des conduites Advanced Enviro-Septic.

L’extrudeuse

À cette étape, les granules sont chauffées jusqu’à l’obtention d’une pâte de plastique. Cette pâte est ensuite forcée dans une buse ou elle prend sa forme cylindrique.

Le moulage sur chaîne

Le moule est fait de plusieurs demi-cercles qui entourent le cylindre de plastique. Lorsque le moule se referme, la paroi est aspirée dans les cavités pour obtenir le profil caractéristique d’Enviro-Septic.

Bain de refroidissement

À la sortie du moule, la conduite est refroidie avec des jets d’eau à l’intérieur d’un bain de refroidissement.

Perforeuse

Une fois refroidie, la conduite est perforée de l’extérieur. La coupe précise permet de créer les crans-écumoire à l’intérieur de la conduite.

Habillage

La membrane de fibres non tressées, le Bio-Accélérateur ainsi que la membrane géotextile extérieure de même que le géotextile sont ensuite cousus en place, autour de la conduite.

Centre de coupe

Un système automatisé coupe la conduite, recouverte des membranes, en longueurs de 3 m (10′). La conduite Advanced Enviro-Septic est ensuite préparée pour l’expédition.

 

Avant d'acheter

10 questions à se poser, pour faire le bon choix d’une
installation septique écologique durable, sans soucis.

Téléchargez votre guide d'achat maintenant